Résumé, définition

Politique publique en faveur uniquement des startups pour les fédérer et faciliter leur croissance exponentielle ainsi que leur rayonnement à l’international. Elle permet aux jeunes startup de se fédérer sous une même bannière (en adoptant la marque French Tech) pour conquérir des parts de marché à l’international et devenir des entreprises de taille intermédiaire en quelques mois.

Toute startup dans le domaine de la santé et bien-être (MedTech, Biotech, E-santé, Silver-éco) est membre de fait de la French Tech.

 

Le parcours

MARKET READINESS LEVEL

(1) TRL 7-8

– Utiliser une marque (French Tech) pour une plus grande visibilité notamment à l’étranger en contrepartie d’une adhésion à une charte éditoriale ;

– Être fédéré au sein d’un des 24 écosystèmes accompagnant l’installation et le développement des startups dans le domaine de la santé ;

– Accéder à des actions collectives montées dans le cadre du réseau HealthTech ;

 

(2) TRL 9

– Accéder de façon privilégiée aux offres de Bpifrance et Business France ;

– Accéder à des grands comptes nationaux et internationaux ;

– Accéder aux Fonds French Tech accélération (Fond dans lesquels Bpifrance a investi pour le compte de la French Tech) ;

– Accéder aux différents programmes de financement de la French Tech : « French Tech Tremplin » pour les jeunes entrepreneurs, « French Tech seed » pour les startups en phase d’amorçage, « Next40 » pour la valorisation des scales-ups et « French Tech 120 » pour les startup en hyper-croissance,

– Accéder à un réseau d’entrepreneurs français, mentors de haut niveau.

– Accéder aux outils « French Tech communityfund » pour développer son activités à l’étranger ou aux «Hubs French Tech» pour identifier les entrepreneurs français présents à l’international et faire le relais de l’écosystème français.

Principaux rédacteurs et relecteurs de la fiche :

Jean-François Bardeau (CNRS) ; Vincent Franchi (DGE).

 

Dernière mise à jour : 31 mars 2021