Résumé, définition

Créé en 1987, le SNITEM est la première organisation professionnelle représentant la majeure partie de l’industrie du secteur des DM et des Technologies de l’Information et de la Communication en Santé (TICS). Il fédère quelque 400 entreprises, dont de nombreuses PME.

Principales missions :

  • Préparer et accompagner les entreprises aux évolutions du secteur
  • Etre force de proposition et de négociation auprès des régulateurs
  • Faire entendre la voie du DM
  • Développer une approche intégrée de l’écosystème.

Le parcours

MARKET READINESS LEVEL

(1) TRL 5

Comprendre les chemins d’accès au marché

Organiser et participer à des groupes de travail spécifique

(2) TRL 9

Support à l’accès au réglementaire à l’international, partenariat avec (business France)

Réunion de partage d’expérience entre adhérents

REGULATORY STEPS, IP AND QUALITY

(1)

Veille réglementaire, normative et informations spécifiques lié aux DM

Consultation auprès des membres sur les évolutions à venir (réglementaire, normatif, autre)

(2)

Négociation des prix sectoriel avec le CEPS. Décryptage des process de remboursement et de la fiscalité.

Pièges :

  • En cas d’adhésion, investir du temps pour exploiter au mieux les ressources (extranet, expert du SNITEM, etc.) mises à dispositions
  • Sélectionner ses sujets critiques.

 

Ressources Internet

http://www.snitem.fr/ (public). Extranet disponible pour les adhérents.

Journée startup https://journeestartupdm2021.eventmaker.io/index

Contact direct Florent SURUGUE (SNITEM)

Tel : 01 47 17 62 57

Principaux rédacteurs et relecteurs de la fiche :

Caroline Greverie (CNRS Innovation) ; Julien Koehler (Hospices Civils de Lyon) ; Florent Surugue (SNITEM).

Dernière mise à jour : 31 mars 2021